Comment utiliser un vidéoprojecteur interactif ?



Quelles sont les fonctions d'un vidéoprojecteur interactif?



videoprojecteur tactile

Un vidéoprojecteur interactif a pour première fonction de projeter le contenu de votre ordinateur sur une surface lisse. Cependant, contrairement à un vidéo projecteur banal, celui-ci permet également d'interagir directement sur la projection grâce à un stylet. Vous pouvez par exemple écrire sur un document projeté, dessiner, annoter des informations et enregistrer le document sur lequel vous travaillez directement sur votre ordinateur. Tout ce qui est affiché sur l'écran de votre ordinateur est affiché par le vidéoprojecteur interactif et grâce aux capteurs intégrés au projecteur vous pouvez alors modifier le contenu de votre ordinateur comme si celui-ci était tactile.



Comment utiliser un vidéoprojecteur interactif?



Il faut savoir que le vidéo projecteur interactif est un ensemble de plusieurs éléments. Effectivement, dans la plupart des cas, il est constitué d'un tableau que l'on posera sur une surface plane, d'un logiciel interactif inclus, d'un stylet, de capteurs et d'un projecteur. Plusieurs câbles sont alors alors à brancher pour finaliser l'installation et relier l'ordinateur au projecteur pour avoir accès à des données audio et à de la vidéo directement sur le vidéoprojecteur interactif.



Quels sont les avantages à en posséder un?



Sachez que les organismes les plus équipés par ce type d'appareils sont les établissements scolaires et les entreprises. Ceci s'explique par l'interactivité attractive que peut avoir un cours en faisant participer des élèves qui deviennent acteurs du cours. Ce type d'outil capte davantage leur concentration car les jeunes sont passionnés des nouvelles technologies dont le vidéoprojecteur est issu. Par ailleurs, dans le cadre des activités d'une société, le vidéoprojecteur interactif va par exemple permettre de présenter un projet de développement technique ou commercial plus explicitement, d'exposer un contexte, d'organiser le projet en attribuant en direct les tâches aux participants et en mettant à jours les informations en fonction des interventions de chacun.


Le videoprojecteur tactile s'avère être un objet presque indispensable lorsque l'on connaît l'ensemble des possibilités qu'il offre, il est très utile pour des performances améliorées au niveau d'un cours, d'une présentation, d'une correction, d'un exposé.




Autres liens sur le sujet :